Voir toutes les actus Toutes les actus S'abonner au Flux d'informations RSS

 

Actualités générales : Jean-François GUIHARD

7 novembre 2016

NOTRE PRESIDENT REGIONAL JEAN-FRANCOIS GUIHARD

 

 SUCCEDERA A CHRISTIAN LE LANN

 

 LE 1ER JANVIER 2017

 

A LA PRESIDENCE

 

DE LA CONFEDERATION FRANCAISE

DE LA BOUCHERIE, BOUCHERIE-CHARCUTERIE ET TRAITEURS 

(CFBCT)

 

 Les 6 et 7 novembre s'est tenue, à proximité du Futuroscope de Poitiers, l'assemblée générale destinée à remplacer le bureau de la Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs (CFBCT). C'est Jean-François Guihard, qui a été désigné pour prendre la succession de Christian Le Lann à la tête de l'organisation professionnelle qui représente les 20 000 artisans bouchers, bouchers-charcutiers, traiteurs de France.

Morbihannais

Maître-artisan à Malestroit dans le Morbihan, Jean-François Guihard représente depuis 2002 la région Bretagne au conseil d'administration de la CFBCT. Né le 24 février 1961 à Noyal-Muzillac (Morbihan), marié, père de trois enfantsil s'installe à Malestroit en 1987. En 2000, il prend la présidence du syndicat des artisans bouchers du Morbihan, puis en 2001 celle du réseau ABB (Artisans Bouchers Bretons). En 2002, il devient président fondateur de la Fédération régionale des artisans bouchers et bouchers-charcutiers, et représente la Bretagne au Conseil d'administration de la CFBCT. Depuis 2006, et jusqu'en 2010 , il est trésorier de l'organisation.

 

Le bureau élu prendra ses fonctions à dater du 1er janvier 2017. Il est composé du président, Jean-François Guihard, de cinq vice-présidents, Bernard Jauss, François Sillier, Claude Meinier, Patrick Mias, Laurent Rigaud, du trésorier, Jean-Raymond Dumas et du trésorier adjoint, Romuald Gourbault, et du secrétaire Gilles Dumesnil.

    La CFBCT  

Fondée en 1894, la CFBCT est l'organisation professionnelle des bouchers, bouchers-charcutiers, traiteurs. Elle s'attache à mener des actions collectives valorisant la profession et à représenter et défendre le métier. Sa mission principale est d'aider la profession qu'elle représente à s'inscrire durablement dans les habitudes de consommation des Français et dans l'économie du pays. Le secteur de la Boucherie-charcuterie représente un chiffre d'affaires de 6,10 milliards d'euros et compte 80 000 personnes (chefs d'entreprise, conjoints, aides familiaux, salariés, apprentis). Dans 20 000 entreprises, des artisans bouchers-charcutiers exercent avec passion un métier au savoir-faire unique, au service de la gastronomie.