Voir toutes les actus Toutes les actus S'abonner au Flux d'informations RSS

 

Actualités générales : 1er CONCOURS REGIONAL DES MEILLEURES RILLETTES DE BOEUF CREATIVES

1 décembre 2018

 

 

 

 

1er CONCOURS REGIONAL DES MEILLEURES RILLETTES DE BŒUF CREATIVES

A VANNES LE 01 DECEMBRE 2018

 

ART1-Le 1er concours régional des meilleures  Rillettes de Bœuf Créatives se déroulera au salon de la gastronomie SAGA au Parc Chorus le samedi 1er décembre 2018. Le jury se réunira à 9h30

ART2-Le concours est ouvert aux Artisans Bouchers Charcutiers Traiteurs et Charcutiers Traiteurs inscrits au répertoire des métiers. L’organisateur se réserve le droit de vérifier l’inscription des concurrents auprès des organismes compétents.

ART3-Les membres du jury sont exclus du concours.

ART4-Les candidats devront certifier sur l’honneur que les rillettes présentées sont bien de leur propre fabrication.

ART5-Un lauréat qui aura obtenu le 1er prix trois années consécutives sera mis hors concours pendant une période de trois ans.

ART6-Le candidat devra déposer ou faire parvenir au plus tard 1 kg de Rillettes le jeudi 29 Novembre à l’adresse suivante : Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Vannes, Boulevard des Iles, laboratoire Boucherie (CFA), 56000 VANNES Contact : Anne au 02.97.47.10.20

ART7-Composition :1 kg de Rillettes créatives à base de Bœuf (minimum 60%) et autres produits carnés (seront aussi acceptées la graisse de canard et d’oie). Le produit sera conditionné dans une terrine, il est recommandé aux concurrents de soigner l’emballage de leur produit.

ART8-La date limite de réception est fixée au jeudi 29 novembre2018. Aucune terrine de rillettes ne sera acceptée après cette date. Les envois reçus seront entreposés dans les meilleures conditions.

ART9-Les concurrents joindront à leur envoie une carte avec leur nom, prénom, adresse de l’entreprise et cachet commercial dans une enveloppe fermée sans aucun signe distinctif.

ART10-Le jury sera composé de professionnels choisis par les responsables de la Fédération Bretonne des Bouchers Charcutier traiteurs.

ART11-Il est bien entendu que les récompenses attribuées consacrent la qualité du produit présenté et que les décisions du jury seront sans appel.

ART12-Les trois premiers seront avertis par téléphone et seront présents à la remise des lots le lundi 03 décembre au salon Chorus à Vannes.

ART13-Le fait de l’engagement d’un candidat au concours l’oblige à accepter les conditions du présent règlement.

ART14-Les lauréats devront dans toute publicité, faire apparaitre avec indication du lieu et de l’année du concours, la nature et la récompense attribuées.

Dotation du concours : les trois premiers seront récompensés par un Trophée et un diplôme ainsi qu’un article dans la presse locale.



Télécharger le fichier